Maison et Déco

Marbrier


Votre métier Marbrier


Vous façonnez les roches naturelles, assurez la pose des ouvrages exécutés en atelier ainsi que le revêtement des surfaces murales, et des sols. Ces roches servent à la construction, la décoration ou la restauration de monuments. Vous effectuez aussi des travaux de protection et de restauration de la pierre. Créatif et méticuleux, vous êtes habile de vos mains et maîtrisez les techniques du travail et de protection des pierres dans le respect des règles de sécurité, Vous savez calculer des volumes dans l’espace, et dessiner.

Vous possédez des connaissances en architecture et histoire de l’art.

Plus d'info

Salarié dans une entreprise artisanale, vous pourrez après quelques années d’expériences et avec des bases en gestion, reprendre ou créer une entreprise. Vous avez la possibilité de vous spécialiser dans la décoration intérieure ou extérieure, ou dans la réalisation et l’entretien de sépultures.

Trouver une formation
près de chez vous

Marbrier : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok